Information COVID-19

16 mars 2020

AGIR à dom, le 16/03/2020

Chère Madame, Cher Monsieur

Dans ce contexte sanitaire et règlementaire exceptionnel, je tiens à partager avec vous les mesures qu’AGIR à dom. a pris face à l’accélération de la circulation du COVID-19 sur notre territoire. Soyez assurés que l’ensemble de ces mesures visent à vous garantir :
– la continuité de la prise en charge de vos traitements, dans le respect des recommandations du Ministère de la Santé
– notre contribution à limiter la propagation du virus et ainsi vous protéger, par la mise en place de mesures d’hygiène, de nettoyage et de désinfections renforcées.

Ainsi, depuis lundi 16 mars, nous privilégions, à chaque fois que cela est possible, les interventions à distance :
– Nous suspendons toute intervention programmée (ainsi que tout RDV en agence), en les substituant par des visites de suivi téléphonique. Celles-ci sont réalisées par vos intervenants réguliers aux dates déjà préalablement programmées. Il s’assure de votre état de santé, du bon fonctionnement de votre matériel et de la bonne adaptation de votre traitement avec, dans la plupart des cas, une analyse des données télétransmises par votre appareillage. Si nécessaire, il prend contact avec votre médecin spécialiste pour adapter votre prescription. Enfin, il expédie par la poste le consommable nécessaire.
– Nous limitons nos interventions à domicile aux seules demandes médicales, aux dépannages et aux livraisons régulières (en particulier d’Oxygène liquide et de nutrition).
– Nos intervenants sont équipés de protections individuelles afin de limiter tout risque de contamination. En ce sens, il vous sera demandé en cas de suspicion de contamination de porter également un masque de protection.
– Nos services d’astreintes restent joignables 24h/24, 7 jours/7 aux numéros habituels

Ces mesures conservatoires ne doivent cependant pas nous faire oublier que chacun peut être acteur de ce combat contre cette pandémie.

Je tiens à vous rappeler les recommandations à adopter pour combattre l’infection :

• Les 5 gestes barrières :
1. se laver très régulièrement les mains,
2. tousser ou éternuer dans votre coude,
3. utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter,
4. saluer sans se serrer la main, ne pas embrasser,
5. si vous êtes malade, porter un masque

Dans tous les cas respecter au moins une distance d’1 m entre chacun.

• Respecter la réglementation des déplacements dans le cadre de la lutte contre la propagation du virus Covid-19. En cas d’apparition de symptômes évocateurs du COVID 19 (toux, fièvre, maux de têtes, courbatures ou diarrhées) vous devez appeler en 1er lieu votre médecin traitant, afin de ne mobiliser le 15 (services d’urgence) que sur avis de votre médecin ou de symptômes graves (douleur thoracique, malaise, difficulté à respirer et signes d’étouffement).

Pour en savoir plus : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

A lire également : Communiqué commun de la SFRMS (société française de médecine du sommeil), du groupe sommeil de la SPLF (Société de pneumologie de langue Française) et la FFP (fédération de pneumologie)

Acteur de Santé engagé depuis près de 50 ans, soyez assurés que l’ensemble de nos équipes restent mobilisées et continuent à mettre à votre service leurs compétences et professionnalisme.

Philippe ROUSSEL
Président du Groupe AGIR à dom.

© AGIR à dom. 2020 - Toujours plus proche de vous