Une démarche qualité

VOLONTAIRE ET CONSTANTE

AGIR à dom. EST ENGAGÉE DEPUIS PLUS DE QUINZE ANS DANS UNE DÉMARCHE QUALITÉ.
CETTE DÉMARCHE VOLONTAIRE COUVRE L’ENSEMBLE DES ACTIVITÉS DE NOTRE GROUPE.

Le but de cette démarche est triple :

  • assurer nos prestations avec la plus grande sécurité possible en matière d’hygiène, de traçabilité, de métrologie et matériovigilance,
  • assurer une prestation strictement conforme aux normes et à la réglementation en vigueur,
  • établir avec le patient des relations de confiance permettant un dialogue et une amélioration du service rendu.

Pour atteindre ces objectifs, nous avons rédigé des procédures et des modes opératoires décrivant les modalités et les objectifs à atteindre pour chaque prestation ; après validation par les responsables de secteurs, ces documents sont mis en application, permettant ainsi l’harmonisation et l’optimisation de nos méthodes de travail. Lors d’audits internes, leur bonne application est contrôlée par les membres de la cellule qualité.

La qualité n’est pas uniquement affaire de procédures, elle englobe également une démarche permanente d’adaptation de notre structure au niveau de son organisation, recentrant notre fonctionnement sur l’efficacité de nos prestations et la satisfaction de nos clients.

Afin de mieux connaître les attentes des patients et des médecins prescripteurs, nous réalisons chaque année une enquête de satisfaction dont les résultats sont transmis à l’ensemble de nos intervenants. Nous analysons également avec le plus grand soin les réclamations adressées par les patients et les prescripteurs, ce qui nous permet, le cas échéant, de faire évoluer nos procédures.

 

Une démarche qualité doit être reconnue et validée par des organismes officiels : tel a été le cas puisqu’AGIR à dom. est certifiée ISO 9001 depuis 2001 et est labélisée QUALIPSAD. Chaque année ces certifications sont confirmées par des audits de suivi indépendants.

© AGIR à dom. 2017 - Toujours plus proche de vous